Immigration
En tant qu’étude soutenant l’esprit entrepreneurial et la liberté économique, THEVOZ & Partners sait que le capital humain d’une entreprise est l’un des principaux facteurs de compétitivité et de succès. Le marché du travail se complexifie et tend vers toujours plus de spécialisation, avec des profils disposant souvent de compétences dans des domaines de souche. Lorsqu’il n’est pas possible de trouver les talents recherchés en Suisse, une entreprise devra se tourner vers l’étranger.
Notre équipe conseille les entreprises et les travailleurs dans le cadre de toutes les démarches relatives une installation en Suisse pour y débuter un emploi. Les compétences de nos avocats fiscalistes permettent également de répondre à toutes les questions que peuvent avoir les employés en lien avec les conséquences fiscales d’une prise de résidence dans le pays pour y exercer un emploi.
Nous accompagnons également dans leurs démarches les investisseurs étrangers désireux de s’installer en Suisse pour y développer une activité commerciale présentant un intérêt pour le tissu économique suisse ou régional. En effet, à certaines conditions, liées notamment au montant de l’investissement et aux perspectives en termes de création d’emplois, un investisseur étranger peut se voir délivrer une autorisation de séjour en Suisse.
Nos services dans ce domaine s’étendent également aux démarches de naturalisation, ainsi qu’à l’obtention de tout type de permis de séjour, notamment en matière de regroupement familial.
Dans ces différents domaines, nous intervenons tant en amont, afin d’aider nos clients à préparer un dossier de manière à favoriser l’octroi d’une autorisation, que dans le cadre de procédures auprès des autorités compétentes en matière d’immigration, notamment pour faire valoir leur droit d’être entendu en cas d’annonce de décision défavorable, ou pour la contester si une décision négative a déjà été rendue.
Grâce à sa connaissance du contentieux dans le domaine de l’immigration, THEVOZ & Partners maîtrise les règles matérielles et procédurales applicables en la matière. Ainsi, elle est parfaitement à même de défendre ses clients auprès des autorités d’immigration compétentes et devant les autorités judiciaires cantonales et fédérales.